| Re: Dans la cour de l'école C.Loupy [message n° 273097 est une réponse au message n° 268644] |
sam. 08 septembre 2007 15:06   |
|
libelul | |
| messages : 79
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Nantes Métier : MS/GS | |
|
Bonjour,
j'ai une collègue qui travaille régulièrement avec en début d'année avec des MS-GS, en général il s'agit de refaire un livre sur la classe : combien de garçons/filles, de MS/GS, les adultes de la classe, les activités, les dispositions des tables etc, et de faire écrire le texte aux enfants en production d'écrit.
Pour ma part cette année j'ai des PS/MS et je me suis aussi procuré ce livre, pour l'instant je ne leur ai pas lu. Par contre comme je collecte auprès des familles toutes sortes de bouchons en vue de manips ultérieures et que à ma grande surprise j'en ai déjà beaucoup beaucoup, je pensais laisser ces bouchons à disposition des enfants et les laisser jouer avec. Je compte mettre le curver de bouchons sur la table de peinture où nous avons fait une fresque hier (enfin des traces au rouleau avec la consigne de faire des chemins de peinture) et voir ce qu'ils font, j'espère avoir quelques alignements, des petits trains de bouchons etc, des tas, des tris peut être, on verra (en tous les cas, je photographie) ....Par la suite je leur montrerai le livre et on essaiera de faire le parallèle. Si la sauce prend bien, je travaillerai plus spécifiquement sur l'histoire avec les MS.
Nous découvrons actuellement notre nouvelle école toute neuve, donc je pense qu'il y a de la matière pour à la fois découvrir ce nouvel espace et se l'approprier et faire le parallèle avec l'histoire de Loupy.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|