Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » amener à une lecture fluide
Re: amener à une lecture fluide [message n° 273112 est une réponse au message n° 273047] sam. 08 septembre 2007 15:46 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pour qu'un enfant puisse lire un texte avec fluidité, il faut qu'il le lise au moins 4 fois... Je choisis donc des textes courts (peut-être d'un niveau inférieur), que nous lisons plusieurs fois... J'en profite également pour parler de l'intonation, du respect de la ponctuation...
L'an dernier, nous avons fait un théâtre des lecteurs. Mes 5 groupes ont choisi un conte à lire et nous avons pratiqué pendant quelques semaines. J'ai finalement enregistré leurs performances, et chaque élève a reçu une copie du disqe. Un succès assuré !
Je crois qu'il est également important de mentionner que le vocabulaire et la reconnaissance globale des mots aident à la vitese de lecture, donc à la fluidité.
Et je crois également qu'en étant soi-même un modèle lecteur, soit en faisant de la lecture autonome en même temps qu'eux et en leur faisant la lecture, on aide en démontrant les comportements d'un bon lecteur...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : monnaie
Fil suivant : Début de CM2 difffficile !
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 mars 04:44:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software