Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Evaluations nationales [fils fusionnés]
eval CM2 : une honte [message n° 275055 est une réponse au message n° 272192] ven. 14 septembre 2007 22:32 Message précédentMessage précédent
patrick77 n'est pas connecté patrick77
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : CE2 CM1 CM2
Ce soir j'ai regardé pour la première fois l'intérieur du fichier des éval CM2. Le texte de lecture "Anatole et Nathalie" m'a un peu interloqué; il me semblait le connaître. Une rapide vériication et j'ai retrouvé, c'était la lecture se trouvant dans les évals CE2 de 2006 et 2005. Ce texte est certes d'une grande qualité littéraire Confused mais même les questions sont identiques. J'émets donc quelques hypothèses :
1. Les grands pontes estiment que le niveau baisse rapidement et que les CE2 de 2005 sont meilleurs que les CM2 de 2007.
2. Le beau frère de Xavier Darcos a écrit ce texte et touche des royalties à chaque publication.
3. Les grands pontes très absorbés par la rédaction des programmes 2007 n'ont pas eu le temps de chercher un nouveau texte pour les évals.
4. Les évals sont mal foutues, baclées et ne servent à rien.
5. On nous prend pour des cons et les élèves pour des blaireaux à moins que se ne soit le contraire.
Personnelement je penche pour les points 4 et 5.
Je serai curieux de savoir comment un IEN pourrait nous expliquer que c'est une excellente idée et que le passage des évaluations est une nécessité.

En conclusion je pense de plus en plus que Clemenceau était un visionnaire : "Les fonctionnaires c'est comme les livres dans une bibliothèque : plus ils sont haut moins ils servent".

Patrick, un peu énervé ce soir.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : DIVERS : Quel mode de notation pour des élèves de cycle 3?
Fil suivant : ARTSVISUELS : travail sur le portrait
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 18:38:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software