| Re: Rôle d'une orthophoniste ? [message n° 275151 est une réponse au message n° 274990] |
sam. 15 septembre 2007 11:00   |
|
| isali | |
| messages : 46
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : gironde Métier : CE2 | |
|
Depuis que je travaille, (et ça commence à dater...), j'ai toujours été en contact avec les orthophonistes qui travaillaient avec mes élèves. Ces échanges nous sont profitables dans les deux sens : je sais voir le malaise d'un enfant, mais pas toujours y apporter de réponses techniques ; l'orthophoniste est en présence de l'enfant 1/2 heure par semaine en relation duelle, je peux témoigner de son comportement en classe et des éventuels progrès apportés par le suivi ortho...
Bien sûr, tous les suivis n'aboutissent pas à une totale rééducation, il y a des échecs, pour diverses raisons, mais globalement, je constate de réel progrès chez les enfants pris en charge, et je me dis ma foi, que c'est peut-être en partie grâce à notre collaboration.
Je terminerai en disant que dès que ce fil est apparu, sa lecture m'a mise mal à l'aise... Je n'aimerais pas, sur un forum d'orthophonistes, trouver un fil intitulé "Rôle des enseignants ?"
Isabelle
IsaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|