Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Rôle d'une orthophoniste ?
Re: Rôle d'une orthophoniste ? [message n° 275151 est une réponse au message n° 274990] sam. 15 septembre 2007 11:00 Message précédentMessage précédent
isali
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : gironde
Métier : CE2
Depuis que je travaille, (et ça commence à dater...), j'ai toujours été en contact avec les orthophonistes qui travaillaient avec mes élèves. Ces échanges nous sont profitables dans les deux sens : je sais voir le malaise d'un enfant, mais pas toujours y apporter de réponses techniques ; l'orthophoniste est en présence de l'enfant 1/2 heure par semaine en relation duelle, je peux témoigner de son comportement en classe et des éventuels progrès apportés par le suivi ortho...
Bien sûr, tous les suivis n'aboutissent pas à une totale rééducation, il y a des échecs, pour diverses raisons, mais globalement, je constate de réel progrès chez les enfants pris en charge, et je me dis ma foi, que c'est peut-être en partie grâce à notre collaboration.
Je terminerai en disant que dès que ce fil est apparu, sa lecture m'a mise mal à l'aise... Je n'aimerais pas, sur un forum d'orthophonistes, trouver un fil intitulé "Rôle des enseignants ?"

Isabelle

Isa

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Règles du jeu "de base" en EPS
Fil suivant : Recherche sur texte langues étrangères...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 19 avril 18:42:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software