gwendal | |
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Inscrit(e) : août 2005 Métier : de retour en clis D à la rentrée | |
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Cette année, mon AVS vient 6 demi journées par semaine et bientôt, un ASEH devrait être nommé sur l'école et venir dans ma classe quand elle n'est pas là.
Ma classe est donc composée de 9 enfants de l'hôpital sur 12, dont certains ne sont pas dans les apprentissages, ni dans les échanges verbaux (ou presque). Bref, c'est un gros mélange, car j'en ai aussi qui sont au travail (certains que j'avais l'an dernier). C'est donc très difficile de travailler, certains ayant besoins d'un accompagnement que nous ne sommes absolument pas en mesure de leur offrir. De plus, les problèmes de violences sont nombreux pour des élèves qui ne semblent même pas comprendre qu'on n'a pas le droit de taper.
Certains élèves me semblent ne pas du tout avoir leur place dans ma classe, et d'autres ne peuvent pas bosser correctement. La plupart avaient des AVSi en maternelle, et là, en clis, ça revient à moins les aider car c'est impossible.
Pourquoi mélange-t-on les enfants comme ça ?
Les élèves qui ont besoins d'accompagnement au niveau scolaire (et c'est pour ça qui sont dans ma classe) ne peuvent pas en bénéficier car d'autres, qui ont des pathologies qu'on ne m'explique pas, n'acceptent pas le groupe, les contraintes inhérentes à celui-ci, etc.
Avez-vous déjà eu/vu ce genre de clis ?
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