Re: quel mode de notation pour des élèves de cycle 3? [message n° 276536 est une réponse au message n° 270534] |
mer. 19 septembre 2007 16:59   |
|
cecile | |
| messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Essonne Métier : prof des écoles | |
|
bonjour, je réfléchis encore et là je viens de trancher...alors je vous expose mon choix (qui je pense est pareil que le message d'avant). en fait, je vais faire des évals sur différents scores: par exemple, une sur 24, une sur 35... et après, pour le livret scolaire, je fais une "moyenne" en pourcentage pour chaque compétence (qui n'apparaitra pas sur le livret), qui me servira à mettre 1-2-3 ou 4 sur le livret (1 pour score de 90 à 100% par exemple).est-ce que vous croyez que c'est clair? et que ce n'est pas gênant pour les élèves d'avoir des notes sur des barèmes différents et qu'ils arriveront à savoir s'ils ont réussi ou non leur éval, qu'ils sauront s'ils y arrivent ou pas? par exemple, pour leur première dictée,qui était sur 61 (nombre de mots...), je leur ai dit que plus leur résultat était proche de 61, plus ils avaient réussi... voilà, c'est un peu long comme explication... vous en pensez quoi??
Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|