Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PROJET : tice
Re: PROJET : tice [message n° 277402 est une réponse au message n° 277249] sam. 22 septembre 2007 11:25 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je rajoute : un truc à faire à partir des photos prises et développées : isoler les détails pour travailler en arts plastiques sur les façades, le graphisme, l'agencement des motifs qu'on peut retrouver dans les différents monuments.

Ensuite, chacun peut "construire" en la dessinant sa propre façade pour reproduire une rue. (Je ne suis pas sûre d'être très claire là).

Je l'ai fait il y a quelques années à bordeaux avec une classe de CM. Chaque enfant choisissait des éléments qui lui plaisaient sur les façades observées, on les dessinait sur des carnets à croquis puis on reproduisait les motifs qui plaisait le plus dans des façades des maisons qu'on avait dessiné.

On les avait toutes alignées sur 2 murs face à face dans la classe pour représenter une rue de la ville.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Dépité !
Fil suivant : 77,78 % assimilé à 80 %
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 15:32:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software