Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » [GRAPHISME] fiche graphisme
Re: [GRAPHISME] fiche graphisme [message n° 278322 est une réponse au message n° 277702] lun. 24 septembre 2007 20:57 Message précédentMessage précédent
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
enviedespoir a écrit le dim, 23 septembre 2007 02:52

melanie a écrit le mar, 18 septembre 2007 22:08

Bonsoir,
Nous avons aligné des voitures, certains m'ont fait des "accidents" (voitures collées) et j'ai beau les inciter à les décoller, rien à faire. Je vais donc leur donner un "parking" dans lequel il faudra garer les voitures.

Il vaut mieux revenir aux manipulations de petites voitures puis passer de nouveau sur papier. Il est préférable que l’alignement sur une ligne soit bon avant d’en faire sur plusieurs lignes.
melanie a écrit le mar, 18 septembre 2007 22:08

Mon problème c'est plus par rapport à la latéralisation : je pensais accrocher au dessus du tableau à droite une photocopie d'un album lu en classe qui servirai de référence. (…)

Au-dessus du tableau à droite, ça ne va pas. Il vaut mieux que les enfants déplient le bras (un peu – mais pas exactement - comme pour tracer un trait ). Tu n’as pas une salle où tu pourrais faire ça ?

Merci Envie d'espoir de ta "longue" réponse.
Pour les voitures, oui, je vais en refaire, mais c'est lourd je trouve : j'ai très peu de voitures, je ne peux pas leur demander de faire ce travail en autonomie donc je fais passer 2, voir 3 élèves maxi en même temps, ça fait 2 semaines que je suis dessus!!! (et que mes autres ateliers tournent tant bien et même plutot mal pendant ce temps!), et certains n'ont encore pas fait l'exercice (dans le sens où ils font rouler les voitures et dès que je leur dit qu'elles sont coincées dans un bouchon ça ne les intéresse absolument plus).

Ma collègue a fait sur une même séance l'alignement des voitures et les gommettes à coller, je lui ai dit que je trouvais ça un peu rapide, et d'ailleurs elle était déçue du résultat.

Pour la latéralisation : j'ai accroché Octave (le personnage de Non, non et non qu'on a lu et relu depuis la rentrée) à droite de la porte, on le montre du doigt en sortant de la classe, et bien sur on ne se met en rang en donnant la main que hors de la classe pour ne pas géner le mouvement de la main droite.

Enfin une classe à moi!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu