Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » varicelle
Re: varicelle [message n° 279320 est une réponse au message n° 277457] mer. 26 septembre 2007 21:06 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ne le prends pas trop mal Céline. Je crois que chacun d'entre nous ici, vu qu'il est fort souvent en contact avec des enfants (sans blagues !) a comme toi avec ton ancien médecin souvenir d'une "mésaventure" avec des enfants trop tôt rendus à l'école suite à une maladie.

J'ai régulièrement entendu des parents dire que leur enfant allait beaucoup mieux, qu'il était comme tu dis en pleine forme, au retour à l'école (plus souvent en maternelle d'ailleurs... en primaire ils ont vite compris et se font pas prier pour rester chez eux !) en pleine forme oui, à la maison... pour se lever quand on veut, rester devant la tv ou avec un bon livre sur le canapé, à jouer avec le chien... mais le rythme de l'école est bien différent, et régulièrement on doit se démener pour tenir le petit convalescent à bout de bras pour finir par appeler les parents... qu'on n'arrive pas à joindre une fois sur deux !

Donc fatalement, ces mauvais souvenirs nous rendent sceptiques Wink il n'empèche qu'en tant que maman, tu dois être certainement plus à même que nous pour juger de la capacité de ta pitiote à retourner à l'école.

Ce qu'on te dit n'est pas de l'agression, mais du désaccord. C'est sincèrement très pénible d'avoir à mener une classe avec un gamin malade ou "pas bien".

Je m'en suis même une fois voulu d'avoir été désagréable avec une pauvre gosse qui se sentait courbaturée et me le répétait régulièrement (à savoir toutes les 5 min30) ; après investigations, elle a dit avoir eu mal dès le matin, avoir pris un médoc et zou, à l'école ! Parents injoignables etc...
Beh j'ai fini par lui dire, de façon peu amen "je sais que t'es malade, j'y peux rien, fallait pas venir, je suis pas toubib !" pour m'excuser ensuite à plates coutures.
Enfin, j'ai ajouté ensuite le conseil suivant pour détendre un peu l'atmosphère > à tous les momes qui viennent nous dire "jai mal làààà" : le prochain coup que vous irez voir le doc, demandez lui donc de vous expliquer la division, on gagnera du temps.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu