Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Ippon trop osé ???
Re: Ippon trop osé ??? [message n° 279500 est une réponse au message n° 279347] jeu. 27 septembre 2007 08:51 Message précédentMessage précédent
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Merci pour vos réponses.

2ème parent ce matin : choqué par les "fantasmes érotiques" et par la vulgarité. Il pense que si les enfants voient écrits "merde" ou "putain !" dans un livre, ils vont se dire qu'ils ont tout à fait le droit d'employer eux-mêmes ces mots-là. Il pense également que des enfants de cet âge sont trop jeunes pour s'identifier à ce personne-là.

Je lui ai répondu que je ne comptais bien sûr pas développer les passages en question. Que ce vocabulaire faisait partie de leur vocabulaire (très familier il est vrai), que ce livre était très riche en suspens, en rebondissements, que l'auteur sait garder son lecteur en haleine jusqu'au bout et que c'est cela que je veux étudier avec les élèves. J'ai ajouté qu'on ne pouvait pas lire des contes où tout est rose tout le temps, que la littérature, c'était aussi cela.

Evidemment, il est resté sur sa position...

On peut pas échanger nos parents d'élèves ???? Laughing Laughing Laughing

J'espère que d'autres collègues m'apporteront leurs témoignages... Merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu