Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dessin du bonhomme
Re: dessin du bonhomme [message n° 279843 est une réponse au message n° 279800] ven. 28 septembre 2007 08:44 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
didile a écrit le jeu, 27 septembre 2007 23:14

Pour Bab, si tu veux travailler sur un projet motivant et non sur le dessin pour le dessin, tu pourrais leur faire faire des pantins? ou une fresque avec leur silhouette? Je te jette mes idées comme ça mais je me doute que ce n'est pas facile, ton public est si particulier que nos conseils doivent souvent tomber à côté...

non non didile !!!
vos conseils sont en or !!!

la fresque me parait impossible parce que matériellement... ils sont tellement grands et costauds qu'elle serait immense !!! et qu'il faudrait 3 semaines, 4 pots de peinture, et 3 rouleaux de papiers pour peindre un seul de ces grands gaillards !!!

mais le pantin, c'est ce que je recherche... je vais commencer par le puzzle d'elsy... et puis suivant le résultat, je penserai au pantin par la suite... pitèt une sorcière, pour halloween !

midolu :
merci beaucoup pour ton intervention !!! ça m'aide beaucoup !
ce n'est pas que je focalise sur l'interprétation des dessins, mais comme la plupart de mes élèves ne sera jamais capable d'écrire... je pense que ça peut être un mode d'expression pour eux... tout au moins pour ceux qui 'veulent' communiquer... et puis c'est pitèt plus facile pour eux de donner un dessin de quelque chose à quelqu'un que de devoir lui dire en face...
j'ai une seule élève qui dessine très très bien (elle fait aussi de superbes modelages...) et elle en profite souvent pour nous faire passer ses angoisses (elle nous dessine quand elle est allée au gynéco par exemple...)
elle sera peut-être capable d'écrire par la suite, mais en attendant, elle s'exprime par ses dessins...
on ne fait pas vraiment de l'analyse de dessins... mais elle communique grâce à eux...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu