Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Que faire d'un enfant qui déchiffre déjà ( des syllabes simples) et écrire en attaché en début de MS
Re: Que faire d'un enfant qui déchiffre déjà ( des syllabes simples) et écrire en attaché en début d [message n° 279868 est une réponse au message n° 279056] ven. 28 septembre 2007 16:41 Message précédentMessage précédent
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Je connais depuis la PS un petit garçon de fin novembre 2001 qui savait lire à son entrée en Ps justement. Sa précocité a pu être confirmée, mais nous (l'équipe et les parents) avons pensé qu'il serait plus judicieux d'attendre un passage de GS en CE1 (et merci à Hélène pour ses conseils Smile). Ce n'est pourtant pas ce que je pratique le plus souvent dans les cas de passage anticipé.
Entre temps il a pu aller dans une MS - GS où il se trouvait à l'aise sans s'ennuyer (il y est resté deux années).
Actuellement en CE1 (donc saut de classe CP), il n'a pas de souci en classe, ni en récréation et a fait d'énormes progrès en écriture (ce qui lui a toujours plu même s'il avait qq difficultés surtout en vitesse).
Je souligne que cet élève était aussi performant en numération, situations-problèmes, ...
Nous ne regrettons pas d'avoir attendu, même dans ce cas d'un enfant performant et qui savait lire avant l'âge de 3 ans.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : projet alimentation, petit déjeuner ...
Fil suivant : silhouette bonhomme
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 avril 08:59:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software