| Re: non-respect des horaires scolaires par les parents [message n° 280440 est une réponse au message n° 280438] |
sam. 29 septembre 2007 21:08   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
On songeait, à une époque, à instaurer l'obligation par l'enfant d'aller chercher un mot de retard auprès de la directrice, mais on n'a jamais mis ça en place (ça ne touche pas les parents).
Par contre, les retards fréquents sont signalés systématiquement par l'enseignant dans le livret d'évaluation de l'enfant, transmis aux familles.
Quant à la grille fermée ou ouverte, ça reste ouvert chez nous, avec baies vitrées qui permettent une surveillance des allées et venues ; je comprends bien les réticentes de Fred concernant les éventuelles fugues, mais quand on n'a pas une personne près de la sonnette 24h sur 24, faut bien laisser un accès aux personnes qui doivent venir à l'école (livreurs, parents qui viennent chercher un enfant pour rv d'orthophonie, etc).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|