| Re: cartes pokémon dans la cour de récré [message n° 280484 est une réponse au message n° 280368] |
sam. 29 septembre 2007 22:14   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| katell29 a écrit le sam, 29 septembre 2007 18:47 |
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais gérer ça en tant que parent et devoir acheter ces cartes alors qu'on n'est pas d'accord avec ce système pour éviter que son gamin ne soit rejeté par les autres c'est assez pénible!
Quand on est adulte on peut gérer nos frustrations quant aux inégalités mais quand on est môme c'est bien plus difficile, et ils ne comprennent pas toujours nos points de vue politiques sur un système qui les dépasse.
|
et bien euhh.. j'ai une fille depuis un mois donc je suppose que ça compte pas lol 
J'ai bien conscience de ce problème, mais je crois que JR a réussi à exprimer ma pensée bien mieux que moi.
Moi aussi je voulais parfois des choses qu'avaient les copines et je ne les ai pas toujours eu.
Je persiste à penser que ce n'est pas en interdisant ces cartes (ou autres) qu'on règle le problème qui pourra se transposer sur d'autres jeux.
Quand ils grandiront, il s'agira ensuite du dernier sweat à la mode etc etc. Arrivera un moment où il faudra bien que l'enfant comprenne, même si effectivement, plus il avance en âge, plus il est "fort" psychologiquement, en principe.
Peut-être au contraire, sans vouloir amener un débat qui me dépassera de loin, s'évertue-t-on trop longtemps à protéger les enfants au lieu de les mettre au pied du mur et de leur faire comprendre ce que l'on peut ou pas au sein de la famille et pourquoi.
Ensuite, je crois qu'il faut y aller au cas par cas, lorsque c'est possible.
Dans une grande école où je suis passée, interdiction de cartes ou tout autre jouet personnel ; et bien quelques filles de CM2 formaient une espèce de bande d'où étaient sévèrement exclues celles qui n'avaient pas la panoplie diddle. ça avait chauffé pour elles quand on l'avait appris.
Doit-on interdire les trousses diddles ? (fort jolies d'ailleurs).
Tiens !! quand j'y repense, elles s'échangeaient les feuilles de papier à lettre diddle ! mdrr ça sentait toutes les odeurs ces trucs.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|