| Re: cartes pokémon dans la cour de récré [message n° 280938 est une réponse au message n° 280792] |
dim. 30 septembre 2007 21:19   |
|
sonia__paris_ | |
| messages : 5
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Merci beaucoup Azalyn et Jean-Roch, pour vos réponses si mesurées. Etre rassurés, on n'attend que ça, et vos réponses permettent de prendre une certaine distance.
Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me demander si le monde n'est pas plus "sauvage" à Paris qu'ailleurs. Vos cours de récré semble si paisibles, et je me prends à rêver de quitter la capitale.
L'école primaire ici comporte 14 classes, et la cour de récré grouille littéralement, donc c'est pratiquement impossible pour un adulte de voir ce qui s'y passe. Et la surveillance est homéopathique de toute façon.
Tout à fait d'accord avec toi Azalyn, sur les films que les petits voient déjà, et les modes quasi-obsessionnelles dans lesquelles ils se retrouvent emportés, je pense.
Et ce que tu dis est très juste: "Si le gosse n'ose pas parler d'un problème de billes de cartes ou autre, qu'en sera-t-il si par malheur on lui demande un jour de l'argent ?"
Si on ne peut pas aller à l'encontre des Pokémon et Cie, il faudrait d'autant plus renforcer le dialogue, expliquer aux enfants des choses qui ne sont pas encore de leur âge (la dictature de la consommation, la "valeur" relative des cartes, ouhlà pas facile du tout !!! Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, il y en a un qui va me regarder avec des yeux ronds - si vous avez des idées là-dessus...), mais peut-être est-ce une manière de tirer le meilleur parti d'une situation que l'on ne pourra sans doute pas changer chez nous.
Merci beaucoup de votre aide !
Sonia
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|