Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » cartes pokémon dans la cour de récré
Re: cartes pokémon dans la cour de récré [message n° 281065 est une réponse au message n° 281030] lun. 01 octobre 2007 14:19 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sonia__paris_ a écrit le lun, 01 octobre 2007 03:06

Quant au problème d'intimidation / taxation des enfants, existe-t-il du materiel pédagogique ?
En quoi consiste cette formation ?

C'est vrai que dans notre cas, il va falloir mettre en place un contre-système d'ordre psychologique, car rien n'est interdit dans l'école, et les échanges et jeux d'influence dominent.

J'enseigne au Canada, alors je ne sais pas s'il existe une formation ou du matériel spécifique chez vous... Voici pour mon école !
Mon conseil scolaire s'est beaucoup attardé sur l'intimidation, ces dernières années. Certains enseignants ont été formés, nous avons une conseillère spéciale... De plus, à mon école, nous avons la chance d'avoir une enseignante qui agit comme intervenant anti-intimidation. Elle vient donc, pour la 3e année de suite, passer 30 minutes par semaine dans chacune des classes. Je sais qu'elle utilise plusieurs ressources, dont celle-ci, que j'ai réussi à trouver sur internet... À voir si ça peut vous aider ! Je lui demanderai également si elle a d'autres ressources sur Internet à proposer.

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu