Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » évaluations CE1 CM2
Re: evaluations CE1 CM2 [message n° 281903 est une réponse au message n° 281144] mer. 03 octobre 2007 17:03 Message précédentMessage précédent
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bon, je me lance... Je profite de ce lien pour faire passer mes "pensées du jour" ce serait plutôt "mon humeur" du jour d'ailleurs...
Chez nous on a corrigé ça tous ensemble : le cylce II pour les éval CE1 et le cycle III pour celles du CM2...
Les éval, ok, mais après ?
Tous les ans c'est pareil, avant c'était les éval CE2, maintenant ce seont celles du CE1, CM2 sans oublier celles de GS-CP, et après ?
On les fait passer dans nos classes du mieux qu'on peut, quand on a enfin compris les consignes de passation (pas toujours évidentes...)On passe un temps fou à les corriger (on cauchemarde de "1" et de"0"...) on remplit des tableaux à n'en plus finir... et allez hop là ! un PPRE par ci ! une fiche action par là ! un projet d'école à revoir vite fait bien fait ! parce que vraiment dans cette école, les maths ça pêche dur ! Alors on se remet en question, on culpabilise, on met en place tout un tas de choses pour espérer que ça aille mieux... Ceci dit on les mettrait en place malgré tout !
Mais au bout du compte qu'est ce que ça change ? pas grand chose...
J'ai fait passer les évals GS-CP l'an dernier et jamais personne ne m'a demandé de comptes, personne ne m'a réclamé les tableaux des résultats que j'ai trimbalés dans mon cartable pendant des mois...
Les évals nationales ??? Quand on voit que juste au niveau des dates de passation, ce n'est pas la même chose partout...
J'adore mon boulot, vraiment, je me remets en question chaque jour, mais là je commence sérieusement à douter sur la réelle utilité de ces évaluations...
Bon c'était juste mon "coup de gueule" du mercredi...
Voilà Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu