Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ?
Re: A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ? [message n° 281905 est une réponse au message n° 280197] mer. 03 octobre 2007 17:07 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Tu peux mettre une pastille en aluminium dans chaque bille et mettre un détecteur à la sortie de l'école ?
Wink

Cette année aussi chez nous les billes redeviennent à la mode. Les enfants les apportent dans une trousse, et on leur explique en début d'année que le risque du jeu, c'est de perdre ses billes, mais qu'on peut aussi en gagner.
Des conseils que je donne à mes CP :
- garder à la maison les billes qu'on aime vraiment ;
- se mettre toujours d'accord sur la règle avant de jouer (qui joue, comment on joue, quelle est la valeur de la bille) ;
- ne jamais jouer "pour du faux", c'est le meilleur moyen de se faire avoir ou pour provoquer des histoires...

Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question, mais bon.
Pendant 3 ans, notre projet d'école tourne autour du jeu, donc je devrais être imbattable bientôt, que ce soit aux billes, à la marelle ou à la corde-à-sauter !
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Et si des parents refusent que leur enfant fasse l'objet d'un PPRE ?
Fil suivant : informatique et B2I
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 14:59:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software