Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » comment abordez vous le tracé de droites parallèles ?
Re: comment aborder vous le tracé de droites parallèles ? [message n° 281965 est une réponse au message n° 281765] mer. 03 octobre 2007 18:55 Message précédentMessage précédent
peediboo n'est pas connecté peediboo
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 54
Métier : TPs à GS
perso j'ai pratiqué aussi la géométrie en stage filé l'année dernière et je leur ai demandé de me reperer les droites perepndiculaires de la classe.....
après je leur ai montré 2 droites parallèles dans la classe (sans dire le nom) et leur ai demandé ce que c'est!!!!!! Après longue hesitation, ils m'ont sorti des droites parallèles (notant qu'anvant ils m'ont dit la définition: droites qui ne se croisent pas....)
une fois dit, on s'amuse à reperer toutes les droites parallèles (ou au moins un gros paquet) dans la classe.... puis leçon sur les droites parallèles

En ce qui concerne la methode pour les tracer si t'a fait les droites perpendiculaires avant ça ne devrait pas leur poser problème, sinon reste sur l'écart constant!!!!

découvre l'univers de la maternelle...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu