Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Gouaches découpées de Matisse ?
Re: Gouaches découpées de Matisse ? [message n° 282425 est une réponse au message n° 282076] jeu. 04 octobre 2007 21:11 Message précédentMessage précédent
nara n'est pas connecté nara
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,
Moi aussi j'ai déjà fait ça et vais d'ailleurs le refaire très prochainement (demain...) mais par contre je les laisse faire ce qu'ils veulent avec, on ne fait pas forcement une silhouette. D'ailleurs je ne leur montre les oeuvres de Matisse qu'à la fin. En fait ils découpent sur des papiers qu'ils ont au préalable peints à la gouache et après ils font la composition qu'ils souhaitent... on colle le tout sur une feuille blanche mais j'insiste pour qu'il y ait le moins de blanc possible sur leur oeuvre (à la limite, que le blanc soit aussi du papier gouaché...) et ensuite ils collent tout puis on passe une colle genre Créacolle qui vernis (au rouleau)... et enfin on expose les oeuvres de toute la classe et on découvre l'oeuvre de Matisse... Kiki 78 si tu tapes Henri Matisse dans google image tu devrais trouver ton bonheur... Moi j'en ai imprimé et plastifié plusieurs (en petit format) et les utilisent ensuite en classe... Il y a aussi pas mal de livres sur ce peintre avec de belles photos (bibliothèque municipale ou cddp...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu