Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » travail de mon fils
Re: travail de mon fils [message n° 282550 est une réponse au message n° 282462] jeu. 04 octobre 2007 22:42 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
impressionnant ! j'ai exactement la même élève dans ma classe !

Une culture phénoménale, toujours un livre à la main (j'ai été obligée de lui interdire de lire l'après midi pour qu'elle fasse autre chose de ses récrés).
Par contre, je ne sais pas si c'est le cas de ton fils, mais la petit en question est très très brouillon. Son écriture en copie est parsemée de fautes si bien que je lui dicte les leçons pour qu'elles en fassent moins (un comble !).
Cependant, elle a de bons résultats elle aussi...

Je dis généralement à la maman qu'il faut se soucier du problème mais pas s'en alarmer outre mesure puisqu'elle a acquis les compétences exigibles, et même au dela. Cependant il est vrai qu'à un moment ces difficultés là en apporteront d'autres.

Ne pense pas aussitôt à la paresse ; il se peut au contraire, tout comme pour cette petite, que ton fils soit très volontaire et très actif en classe, sauf quand on passe à la copie.

A-t-il d'autres manifestations de ceci dans son comportement ? tête en l'air ou agitation ?

Si la maîtresse accepte, peut-être pourriez-vous convenir d'un "contrat" : tu finis tes exos mais tu as plus de temps pour copier la leçon.
Si la maîtresse sureille son travail, parvient-il à le faire en temps voulu ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : varicelle
Fil suivant : ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 14:10:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software