Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » travail de mon fils
Re: travail de mon fils [message n° 282694 est une réponse au message n° 282584] ven. 05 octobre 2007 09:18 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
pati a écrit le jeu, 04 octobre 2007 23:03

Oui, il fait beaucoup de fautes de copie, oublie des lettres, des syllabes voire parfois des mots !. Il écrit aussi plus rapidement quand on lui dicte les phrases. (Quand il doit rattraper une leçon non finie, il préfère d'ailleurs que je lui dicte)

Il est tête en l'air, dans la lune continuellement (ce qui n'arrange rien au rythme pour la copie...) mais arrive quand même à suivre ce qui est fait parallèlement en classe (la maîtresse nous a dit qu'elle l'avait interrogé à plusieurs reprises alors qu'il semblait ailleurs, ou faisait autre chose (lecture) et avait su répondre...
Le problème : jusqu'à quand va t-il pouvoir fonctionner comme cela ?

J'ai le même à la maison... Le mien est précoce. Et probablement dyslexique - dysorthographique (Nouveau bilan chez l'orthophoniste la semaine prochaine pour savoir quoi et quoi faire).
C'est difficile à mettre en pratique mais il faut savoir que ton fils ne le fait pas exprès! Lui crier dessus ne sert à rien (même si à la maison, nous aussi, on a des pétages de plombs!!) S'il pouvait choisir, il préférerait réussir à écrire comme les copains et profiter sereinement de ses facultés intellectuelles.

Comme les autres, je pense que tu devrais le faire voir par le psychologue scolaire (test de QI par exemple). Et aussi par un orthophoniste.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : varicelle
Fil suivant : ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 11:30:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software