Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » travail de mon fils
Re: travail de mon fils [message n° 283329 est une réponse au message n° 283116] sam. 06 octobre 2007 17:04 Message précédentMessage précédent
pati n'est pas connecté pati
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Le papa et moi avons pensé à de la paresse quand nous avons vu sur la fiche de suivi de lundi : "jusqu'à 13 h 50 : nez en l'air" (l'école reprend à 13 h 15) + toutes les leçons non finies de copier, les exos non terminés (voir non commencés, les éval non terminées)... Rien, rien n'était fait ou terminé !!! Nous savions déjà qu'il avait un rythme de copie archi lent mais le fait de savoir qu'il a le "nez en l'air", là ça nous agace passablement. Idem pour mardi et jeudi.
Sous le coup de la colère, jeudi je lui avais dit qu'il
passerait son week-end à faire de la copie
(puisqu'il "travaillait pas, ne "copiait" pas suffisamment en classe) mais je me rends compte peu à peu que cela ne doit pas être la solution (il a horreur d'écrire, je risque de l'en dégoûter encore plus). Pourtant je me dis que pour acquérir de la vitesse en copie il faut peut-être qu'il en fasse plus (avec des sortes de challenges avec un chrono ?)
En tout état de cause, je vais essayer de rester plus zen en attendant de savoir ce qu'en pense le psy... J'espère seulement que cela ne sera pas trop long...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : varicelle
Fil suivant : ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 02:38:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software