Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » travail de mon fils
Re: travail de mon fils [message n° 283741 est une réponse au message n° 283679] dim. 07 octobre 2007 13:45 Message précédentMessage précédent
pati n'est pas connecté pati
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Concernant l'écriture, mon fils est lent mais il enchaîne tout de même les lettres (il n'écrit pas lettre après lettre). Cependant il ne tient pas bien son stylo, je crois : il maintient le stylo avec 3 doigts (pouce, index, majeur)et le stylo repose sur l'annulaire alors qu'il me semble qu'il faut tenir le stylo avec le pouce et l'index et le majeur soutient le stylo (enfin c'est ce que moi je fais personnellement et j'écris vite !!!)
Sinon, il a eu aussi une période où il repassait plusieurs fois sur les lettres (bon, je sais ce n'est pas bien, mais nous avons râlé pour qu'il arrête de faire cela... Embarassed ): le pire c'est qu'il n'avait pas l'air de se rendre compte de cela. Ensuite, il a eu une période où il coloriait les boucles (le l, le e...). Pareil, nous avons rouspété Embarassed Embarassed
Voilà : ennui, problème psy ou autre chose qui le pousse à faire cela ???)

Concernant une rééducation en écriture (si besoin est) : il faut certainement d'abord que le problème soit posé et reconnu : qui voit s'il y a problème ? Le rééducateur en écriture, un psychomotricien ?
Qui faut-il aller voir en premier lieu ???

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : varicelle
Fil suivant : ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 12:39:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software