Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arts plastiques, question avec preuve à l'appui!
Re: arts plastiques, question avec preuve à l'appui! [message n° 284002 est une réponse au message n° 283857] dim. 07 octobre 2007 22:02 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pour le choix des artistes je sais pas mais pour les productions des élèves, en particulier des cycles I, le beau, on s'en fou !!
(c'est le prof d'IUFM de chez nous qui le dit !!)

L'important, c'est l'expérience de la matière, des gestes , des supports, des différents outils ... c'est regarder ce que ça donne, comment on a fait pour avoir telle ou telle trace , retrouver les mêmes traces ou les mêmes effets dans des oeuvres, ...

En fait, ces beaux papillons , ça n'est pas des arts plastiques d'après notre prof (enfin, si j'ai bien tout compris au stage de l'an dernier ...)
Si un jour, un enfant plie sa feuille, on regarde ce que ça fait, on peut essayer de faire pareil ... et ça va faire des sortes de papillons ... mais certainement pas aussi réguliers que ceux (très beaux c'est vrai ! ) de ta photo.

Mais c'est vrai que de temps en temps, j'aime bien aussi leur faire faire un truc un peu plus dirigé, pour faire un beau tableau.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Coin à compter: comment ça marche?
Fil suivant : thème des châteaux en ps-ms?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 17:23:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software