Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Coin à compter: comment ça marche?
Re: Coin à compter: comment ça marche? [message n° 285087 est une réponse au message n° 285085] mer. 10 octobre 2007 21:48 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
jojemali a écrit le mer, 10 octobre 2007 21:46

Merci Mam pour ta réponse!
En fait, ce que je commence à comprendre après 4 ans de maternelle, c'est que notre rôle n'est pas de diriger toutes les situations d'apprentissages, mais aussi de donner des outils et des méthodes aux enfants pour qu'ils puissent prendre leur autonomie et consttruire les connaissances par eux-mêmes. Ton coin à compter me semble être pile là dedans.
Est-ce le cas de tous les jeunes instits, ou est-ce mon côté caporal?, qui me pousse à vouloir occuper tout l'espace géographique et sonore de ma classe (sinon, parfois, quand les enfants jouent sans moi et surtout sans consigne aux coins jeux, je culpabilise à l'idée de pas assez m'occuper d'eux!).
Qqn sait? Suis pas toute seule dans ce cas là dîtes!!! Laughing
Merci donc à Mam, et à tous les autres!

Non, tu n'es pas seule !!!! J'ai été pareille mais je m'assagis avec le temps !! J'arrive beaucoup mieux à laisser du champ à mes élèves. Je crois que le fait d'avoir moi-même des enfants m'a beaucoup aidé à faire cette prise de conscience.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : compter avec les sorcières!!!
Fil suivant : arts plastiques, question avec preuve à l'appui!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 07:54:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software