| Re: travail de mon fils [message n° 286706 est une réponse au message n° 286421] |
lun. 15 octobre 2007 20:36   |
|
valpiq | |
| messages : 20
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : belgique Métier : institutrice | |
|
J'ai le même style d'élève en classe! Il est lent, brouillon, désordonné (pareil chez lui), il faut tout le temps être derrière lui, mais il est doué!
Il réussit très bien la plupart de ses évaluations, ses dictées (même s'il faut répéter plus souvent pour lui), il mémorise super vite les récitations, il s'intéresse à la géographie, à l'actualité, veut connaître la signification de toutes sortes de mots. Il lit tout le temps, c'est un très bon lecteur. Si je le laissais faire, il lirait toute la journée! Mais quand il s'agit d'écrire, la CA-TA, il est lent lent! Il a toujours fini après les autres, il termine parfois à midi ou à la maison, quand il faut couper/coller, c'est la galère aussi.
Pour l'écriture, il a changé de stylo, écrit au crayon, au bic... Je lui demande de souligner à la latte, c'est fait le jour même mais le lendemain, ça recommence.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider car ça l'handicape quand même...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|