| Re: travail de mon fils [message n° 287055 est une réponse au message n° 287047] |
mar. 16 octobre 2007 22:13   |
|
vivonne | |
| messages : 4974
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| pati a écrit le mar, 16 octobre 2007 22:01 |
En ce moment je suis complètement démoralisée : il a râté plusieurs évaluations (très très mauvaises notes) car il n'a pas fait le quart de l'éval... La maîtresse a dit au papa qu'elle était "dégoûtée car elle sait qu'il est capable de réussir le travail donné". (Elle est aussi démunie que nous ...)
|
A-t-elle essayé de lui faire passer les évaluations à l'oral ? Ça pourrait être intéressant… Le but est bien de maîtriser les compétences, non ?
J'ai eu une année en CE1 un élève, très très lent, et très rêveur, mais également très performant… Impossible de le faire écrire plus vite, finir ses évaluations… non qu'il ne sache pas, mais impossible pour lui de faire le travail en se concentrant pendant tout ce temps pour écrire… Il était également très lent pour TOUT ! Mais petit à petit, il a grandi, il a progressé, et a fait une scolarité tout à fait normale…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|