| Re: A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ? [message n° 2893 est une réponse au message n° 1370] |
sam. 28 août 2004 10:25   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Salut,
Eh bien une petite école résiste encore et toujours à l'envahisseur américain (blade) et nippon (mangas) : chez nous, les osselets sont réapparus l'an dernier en cycle 2 !
C'est un CP qui en a ramené et qui a expliqué à la classe tout le fonctionnement. Bon, on n'a pas été plus loin que le premier niveau... Pour ma part, j'étais en 'game over' au bout de 3 :o)
ça n'a duré que les 2 derniers mois de l'année, je verrai dans quelques jours si les CE1 les ont abandonnés... Mais j'ignorais moi-même qu'il y avait une telle réglementation à ce jeu, avec des figures impressionnantes.
Sinon, j'intègre aussi des petites raquettes de badminton achetées à bas prix dans les magasins discount (faut se dépêcher, en hiver il n'y en a plus...), et ça plaît beaucoup à certains élèves.
J'aimerais lancer le diabolo, mais c'est un peu trop dangereux à mon goût (à moins que ça existe en structure légère ?).
Sinon, les jeux de "chats" fonctionnent très bien, on songe à installer des distributeurs de croquettes ;o)
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|