Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ?
Re: A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ? [message n° 2893 est une réponse au message n° 1370] sam. 28 août 2004 10:25 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Salut,

Eh bien une petite école résiste encore et toujours à l'envahisseur américain (blade) et nippon (mangas) : chez nous, les osselets sont réapparus l'an dernier en cycle 2 !

C'est un CP qui en a ramené et qui a expliqué à la classe tout le fonctionnement. Bon, on n'a pas été plus loin que le premier niveau... Pour ma part, j'étais en 'game over' au bout de 3 :o)
ça n'a duré que les 2 derniers mois de l'année, je verrai dans quelques jours si les CE1 les ont abandonnés... Mais j'ignorais moi-même qu'il y avait une telle réglementation à ce jeu, avec des figures impressionnantes.

Sinon, j'intègre aussi des petites raquettes de badminton achetées à bas prix dans les magasins discount (faut se dépêcher, en hiver il n'y en a plus...), et ça plaît beaucoup à certains élèves.

J'aimerais lancer le diabolo, mais c'est un peu trop dangereux à mon goût (à moins que ça existe en structure légère ?).

Sinon, les jeux de "chats" fonctionnent très bien, on songe à installer des distributeurs de croquettes ;o)

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Et si des parents refusent que leur enfant fasse l'objet d'un PPRE ?
Fil suivant : informatique et B2I
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 02:38:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software