Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » attention pour halloween
Re: attention pour halloween [message n° 290319 est une réponse au message n° 290055] ven. 26 octobre 2007 15:40 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Merci pour ces précisions (sans ironie car je l'ignorais vraiment) mais sincèrement, et pour clore de mon côté cette "dérivation", je pense que quel que soit le jour (à un ou deux ou même trois près), la tristesse du deuil ne s'arrête ni ne commence à minuit pile.
Et on a beau fêter tous les saints... chez moi ce n'est jamais joyeux. Mais c'est sans doute parceque nous ne sommes pas chrétiens. Pour nous les vacances de la Toussaint sont synonyme de visites aux cimétières. Tout comme Noel évoque le sapin, le chocolat... à tort, je sais car finalement on pourrait faire tout ceci à un autre moment. Mais moutons que nous sommes ici, on suit le mouvement ! mdr

Pour le sujet premier par contre, l'an passé un papa a émis l'espoir que nous fêterions aussi carnaval, puisque nous faisions Halloween. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne loupe pas une occasion de "faire la fête" Razz
En plus c'est intéressant de tavailler le carnaval, à mon goût. je l'ai découvert en fait, car c'est un sujet que je n'abordais pas les années précédentes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Que pensez-vous de cela ? (demande des parents)
Fil suivant : création texte Noël
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 05:22:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software