Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP
Coucou,
Allez, un p'tit compte-rendu rapide pour compléter les photos d'Anne (je sais, y'a pas que des photos d'ânes, mais aussi de paons, de tapirs et d'autres bestioles...).
Donc, comme prévu, je passe prendre Marylène (et j'étais en avance ! grâce à mon horloge de voiture qui avançait de 3 minutes. Bon, Marylène m'a gentiment remis l'horloge à la nouvelle heure, ce qui impliquera que je serai en retard la prochaine fois...).
Nous avons bravé les mille dangers de la route : un radar surprise, 2 radars automatiques, des bouchons imprévus, des p'tites routes inconnues, ... pour enfin trouver une place (et Marylène pourra témoigner que j'ai réussi mon créneau du premier coup, alors qu'il y avait à peine la place pour une trottinette petit-format) près du zoo de Lille.
Le hic, c'est que nous ne mangions pas au zoo, mais dans un restaurant qui cuisait des patates (de qui se moque-t-on ?), et qu'il restait quelques 20 minutes de marche pour arriver à la gare. La prochaine fois, on mangera au zoo, j'ai vu qu'il y avait aussi de vieilles patates, des carottes, des poires, de quoi faire un menu complet... En plus, on avait rendez-vous à la gare, et vous le croirez si vous le voulez, mais il y a aussi une « gare Lille-Flandres » devant l'entrée du zoo !
Arrivée à la fameuse fontaine de la gare : Amalex l'avait donc enfin trouvée, preuve en était sa mine réjouie (certains diront que c'était le fait de nous voir enfin arriver après de longues minutes d'attente, mais je pense vraiment qu'elle était en émoi devant ces jets d'eau tant recherchés...).
Smack, smack. Par procuration pour moi, étant enrhumé, grippé, conjonctivé, sinusbouché et gorgirrité... Je n'ai donc pas pu tester si dans le nord, les gens commençaient les bisous par la droite ou par la gauche. Je pense que dans la région on est plutôt dans la tradition gauchiste, c'est bien connu, mais là je m'égare... Je m'égare devant la gare ? Non, je ne ferai pas de jeu de mot.
Nous voici partis à travers la ville à la recherche des patates fumantes de notre restaurant, le temps de montrer à Amalex les grands monuments de la ville : le Furet du Nord, la plus grande librairie du monde (enfin, elle l'était il y a quelques années, quelques mois durant), la FNAC... Mince, j'ai oublié de lui signaler que le Mac Do de la grand place avait 4 étages...