Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007)
Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292458 est une réponse au message n° 292431] mer. 31 octobre 2007 13:24 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

compte-rendu Lille2007, n°2

Avant d'arriver au resto, j'oubliais de signaler que nous avons croisé une cartablienne inconnue, mais néanmoins reconnaissable : « bonjour m'sieurs dames, vous avez 5 minutes pour répondre à un sondage ? ». Je me demande si ça n'était pas Isis, ou ChristelleB qui testait les sondages non virtuels. Bon, comme on ne pouvait pas cliquer, on a utilisé l'option « non merci, je suis pressé » et on a validé.

Devant la « Patatière », nous attendons l'homme d'Amalex, facile à reconnaître : il a la même tête que sur les photos de lui qui traînent sur Internet. Nous voici devant les cartes (en forme de patate) pour faire notre choix difficile... Marylène, qui s'y connaît bien en pommes de terre, nous explique les menus, en montrant quand même son mécontentement face à l'absence de la "dunkerquoise". Si j'ai bien compris, avec 15¤, on a une petite vache dans notre patate, mais si on ajoute quelques centimes, on peut y mettre du magret de canard.
Le serveur est anormalement sympathique (bah oui, il y a un an et demi, on avait été tellement mal reçu à « la chicorée » que ça nous étonne. J'ai même cru soudain qu'il était l'ancien élève de l'une des cartabliennes présentes, mais vraisemblablement ce n'était pas le cas puisqu'il semblait aussi serviable avec les retraités derrière nous...).

Tiens, un petit indice pour le jeu des photos proposées par Anne : l'invité mystère, Caro et moi-même avons dégusté exactement le même menu...
Les discussions vont bon train : évidemment on parle d'école, d'internet, du forum, de knackies, de vêtements et de mode, et un peu de foot pour compenser (y'en a même un qui a osé dire tout haut qu'il soutenait le PSG... Heureusement pour lui, il a ajouté un timide « et aussi un peu les lillois ». On a évité la crise diplomatique).
Hélène, quant à elle, ne nous parle pas du club de foot de son patelin, mais montre sa grande organisation professionnelle ; si vous souhaitez en effet emmener vos enfants au restaurant, contactez-la, elle fait ça très bien : animations, découpages, coloriages, et vous rend bien évidemment un livret de compétence dûment rempli en fonction des capacités de votre descendance...

Bon, sinon, on a programmé une petite sortie flamande pour découvrir d'autres bières que la traditionnelle « 3 Monts ». D'ailleurs, l'invité mystère en aurait peut-être trop abusé si on en croit ses pitreries à la sortie... (le pauvre s'est pris une porte vitrée, croyant que la grosse patate collée sur la vitre n'était qu'une décoration suspendue dans les airs... Enfin, c'est bien une preuve que leur vitre était propre). Bref, après avoir passé le reste de l'après-midi aux urgences, à recoller les p'tits bouts de cervelle éparpillés partout dans les rues de Lille (je me demande si je n'ai pas ramassé un bout de mon magret au passage), nous avons pu continuer notre chemin...

(à suivre ?)

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mini rencontre cartablienne
Fil suivant : 2 rencontres cet après midi !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 05:09:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software