| Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 292961 est une réponse au message n° 292923] |
jeu. 01 novembre 2007 23:41   |
|
purplerain | |
| messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Banlieue toulousaine Métier : professeur des écoles | |
|
| laurence93 a écrit le jeu, 01 novembre 2007 22:05 | Bref, j'ai peut-être mal compris où se situais le problème, parce que, à priori, tout ce que vous demande la mairie me semble parfaitement légitime.
|
Malheureusement ce n'est pas parce que cela se fait dans des écoles où des collègues sont visiblement d'accord, comme toi, que d'autres ont envie de rentrer dans ce système.
Nous ne sommes pas des employés de mairie.
A 9h, je commence à travailler avec mes élèves après que l'élève responsable se soit occupé déjà de faire l'appel des élèves qui mangent à la cantine. Nous ne faisons pas l'appel garderie: il y a des animateurs pour cela.
Vous, vous semblez y être habitués dans votre école.
Dans la mienne et dans les 7 autres écoles de la commune, nous ne sommes pas de cet avis et ne voulons pas rentrer dans ce système.
Plus ça va, plus on nous demande de remplir des tonnes de dossiers et de documents pour l'éducation nationale: des projets çi pour le sport, des projets ça pour aller en sortie, des PPRE et j'en passe: ça prend déjà du temps sur mon temps "personnel".
Je refuse en plus de me retrouver à faire du boulot d'employée de mairie sur mon temps "scolaire".
Nous avons dit à la mairie d'embaucher plus de personnel pour vérifier les cartes de gamins aux heures de sortie. Dans les collèges, il y a bien des pions qui font ça et non des profs alors pourquoi nous demander ça à nous?
Je trouve ça anormal. Il faudrait arrêter toute activité 10 minutes avant la fin le temps de redistribuer les cartes, vérifier qui reste à la garderie tel jour ou à la cantine!!! Nous avons d'autres choses à faire: je préfère passer ce temps à travailler avec mes élèves.
Il y a même des écoles où les enseignants surveillent les gamins à la cantine et alors? Ça veut dire que si un jour, la mairie de la commune où j'enseigne nous demande de le faire, je vais devoir le faire?
Non merci!
PurpleRainRapporter un message au modérateur
|
|
|
|