Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Besoin de retrouver un texte " de loi".
Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 292984 est une réponse au message n° 292923] ven. 02 novembre 2007 08:43 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
L'année dernière, une élève d'une collègue est rentrée à la maison au lieu de rester à la cantine. Évidemment il n'y avait personne
chez elle. Sachant qu'elle n'accompagne pas les élèves au portail ou à la cantine, la responsabilité de ma collègue était en cause.
Tout ça pour vous dire que si vous, enseignants, ne confiez pas vos élèves au service municipal de cantine ou de garderie et que
l'un d'eux se trompe de destination, votre responsabilité sera engagée.

De plus vous êtes responsables des élèves qui rentrent chez eux jusqu'à ce qu'ils aient passé le portail. La mairie n'a aucune
responsabilité vis à vis d'eux.

Votre système ressemble au collège, c'est très pratique. Et je comprends que vous vouliez le conserver. Mais si la mairie le voulait
elle pourrait retirer l'animateur qui est au portail.

C'est ce qui se passait dans toutes les écoles que j'ai fréquentées : 1 personne devant les toilettes, 1 autre devant le rang pour
ceux qui sont près pour aller à la cantine. Les instits passent le relais du groupe cantine puis accompagnent les autres au portail.
Idem pour la garderie ou le car, on confie un groupe bien identifié.
--
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quelle option?
Fil suivant : Base élèves admissibilité.... question...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 déc. 16:59:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software