Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 292990 est une réponse au message n° 292984] |
ven. 02 novembre 2007 09:21   |
|
purplerain | |
| messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Banlieue toulousaine Métier : professeur des écoles | |
|
Audrey,
Je ne vois aucun inconvénient à ramener les élèves au portail,. Ce qui me dérange c'est la perte de temps que ce système de carte avec pastilles de couleur (selon les heures, de sortie, les jours...) engendrerait alors que cela concerne des créneaux qui ne font pas partie de mon temps de service.
J'estime ne plus être responsable des gamins après 12h et après 17h.
Etant donné qu'il y a un CLAE dans les écoles de notre commune, à partir de 12h et 17h ou alors au portail, si vous préférez, nous ne sommes plus responsables. S'ils sont encore dans l'école, c'est le CLAE et donc la mairie qui est responsable. Une fois que les enfants ont passé le portail, l'école n'est plus responsable: c'est écrit dans le règlement intérieur de l'école... d'où l'éducation des parents derrière qui est très importante.
J'ai des CM1, je ne vais pas être derrière en permanence pour savoir s'ils restent à la cantine, à la garderie... Je pense qu'il y a aussi un problème d'éducation des parents, si un gamin se permet de rentrer chez lui au lieu d'aller à la cantine ou sort de l'école parce que le menu ne lui plaît pas et préfère aller au Mac Do!
Mon gamin ne ferait jamais ça: il connaît son père et moi.
PurpleRainRapporter un message au modérateur
|
|
|