Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 293024 est une réponse au message n° 292990] |
ven. 02 novembre 2007 11:10   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
purplerain a écrit le ven, 02 novembre 2007 09:21 | Je pense qu'il y a aussi un problème d'éducation des parents, si un gamin se permet de rentrer chez lui au lieu d'aller à la cantine ou sort de l'école parce que le menu ne lui plaît pas et préfère aller au Mac Do!
Mon gamin ne ferait jamais ça: il connaît son père et moi.
|
Eh oui, eh oui.
Quel dommage que tous les élèves ne soient pas enfants d'instits.
Plus sérieusement : et même si tu avais raison, même si, effectivement, dans un monde idéal où tous les parents seraient des parents idéaux, on n'aurait plus besoin de gommettes, ni d'appel, ni de portails ... il se trouve, purplerain, qu'on ne vit pas dans ce monde-là.
Donc je ne trouve pas anormal d'aider les services de cantine et de garderie à compter les élèves, si c'est moi qui suis le mieux placée pour le faire (pour tout te dire, c'est même nous, enseignants, qui , dans mon école, avons instauré le système de contresignage des listes d'appel, à 12h et à 16h30, sans que la mairie nous demande rien, simplement parce que la sécurité des enfants nous paraissait mieux assurée ainsi). Je ne trouve pas anormal de rester au portail jusqu'à ce que le dernier enfant soit parti, je ne trouve pas anormal non plus d'appeler les parents qui ne sont pas venus chercher leur enfant.
Bien sûr, ça n'est pas une obligation et je pourrais très bien ne pas le faire sans que personne n'ait rien à me reprocher. C'est juste que je me sens partie prenante d'une communauté d'adultes qui se doit d'assurer continuité et sécurité aux enfants qui nous sont confiés. Même à ceux dont les parents ont un "problème d'éducation".
Libre à vous de penser autrement : je voulais juste t'exposer les raisons qui me font prendre sur mon temps libre pour ces histoire de cantine et de garderie.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|