| Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 293033 est une réponse au message n° 293024] |
ven. 02 novembre 2007 11:22   |
|
purplerain | |
| messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Banlieue toulousaine Métier : professeur des écoles | |
|
Pas de soucis, nous pouvons être en désaccord: nous ne voyons effectivement pas les choses de la même façon.
Je trouve que nous vivons dans une société de plus en plus assistée, il est donc logique que je refuse de rentrer là-dedans.
Tu as mal interprété mes propos: je n'ai jamais dit que mon fils ne ferait pas cela parce que j'étais enseignante mais plutôt parce que j'estime que mon mari (qui n'est pas du tout enseignant) et moi-même faisons notre boulot de parents.
Nous n'attendons pas que les diverses institutions (école, CLAE, centre de loisirs, etc...) éduquent notre enfant à notre place.
Je ne supporte pas "l'assistanat". Mes parents n'étaient pas eux-mêmes enseignants et je les remercie de m'avoir élevée comme ça.
Et oui, cela doit en déranger certains de lire ça mais je vais aller plus loin, le nom "EDUCATION" nationale me dérange, je préfèrerais faire partie de 'l'instruction" nationale. Je ne suis pas une éducatrice, moi, n'en déplaise à certains!
PurpleRainRapporter un message au modérateur
|
|
|
|