Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 293367 est une réponse au message n° 293364] |
sam. 03 novembre 2007 13:49   |
|
purplerain | |
| messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Banlieue toulousaine Métier : professeur des écoles | |
|
najat a écrit le sam, 03 novembre 2007 13:42 | ben moi je pense qu'il est dur d'instruire sans éduquer. Il faut les 2 surtout quand on s'adresse à des enfants . D'ailleurs on le voit dans d'autres sociétés "éducation différente, instruction différente". Il faut savoir quelle finalité on donne à l'instruction ( et là il y a la dimension éducative)
ok je file!
|
Oui, Najat, je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais tu n'attends pas que les institutions donnent "une bonne éducation" à tes filles, si?
Personnellement, je dis à mes élèves que je ne veux pas, par exemple, savoir comment ils parlent à leurs parents ou avec les parents, que cela ne me regarde pas! Mais quand dans ma classe, on se parle c'est poliment et respectueusement. On se parle sans crier, sans s'insulter, on se respecte.
Je fais ça pour MOI car je ne sais pas travailler sans respect et dans le bruit, mais je l'avoue franchement leurs façons d'être et de parler chez eux ne me regardent pas, c'est le problème de leurs parents.
PurpleRainRapporter un message au modérateur
|
|
|