Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » besoin d'un conseil en géo, je me sens nulle !!!
Re: besoin d'un conseil en géo, je me sens nulle !!! [message n° 293531 est une réponse au message n° 293495] sam. 03 novembre 2007 20:50 Message précédentMessage précédent
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Bon ce que je vais dire n'est pas politiquement correct et je sais bien que le thème sur lequel tu comptes faire travailler tes élèves est au programme,mais je ne sais pas comment on peut faire aimer la géographie avec des diagrammes, des courbes de température, des pyramides des âges, j'en passe et des meilleurs.

Et tu le dis toi-même, la géographie n'est pas ta tasse de thé, d'ailleurs, elle n'est la tasse de pas grand monde! Et pourtant tout le monde fait et aime la géo sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose.

Je serais à ta place, je laisserai tomber les trucs ch... (genre graphiques) et je garderai les photos et la localisation, avec un travail sur la description des paysages et une réflexion sur le pourquoi du comment.

Katell, géographe reconvertie.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment procédez-vous en calcul mental?
Fil suivant : logiciels
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 22:35:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software