Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 293617 est une réponse au message n° 293538] |
dim. 04 novembre 2007 09:03   |
|
purplerain | |
| messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Banlieue toulousaine Métier : professeur des écoles | |
|
brunoe a écrit le sam, 03 novembre 2007 21:24 | Je préfère (re)apprendre les lois à mes élèves avant de les faire appliquer. Certains ne les connaissent pas ces lois. Qui les leur apprendra sinon ?
|
Mais leurs parents, zut! Comme nos propres parents l'ont fait avec nous!
Je ne sais pas depuis quand tu es PE mais en 1993 quand j'ai réussi le concours, on ne m'a jamais dit que j'allais, peu à peu, devenir (en plus de PE!) secrétaire (à monter des dossiers/projet pour çi, pour ça...), assistance sociale, psychologue, orthophoniste, rééducatrice, médiatrice entre les parents séparés qui s'engueulent, employée de mairie (sujet de départ du post!) et j'en passe!!!!
NON! J'en ai ras-le-bol!
Faire un gosse ça se réfléchit, ça ne se fait pas sur un coup de tête!!!! C'est pas juste quelques années d'engagement (même ça, certains ne s'en rendant pas compte alors c'est dire!) mais des décennies!!!!
Quand on ne peut pas assumer l'éducation (au sens large!) d'un gosse, on n'en fait pas, voilà clairement comment je vois les choses!
On ne compte pas sur l'argent de la CAF ou autres organismes d'aides pour le nourrir et le vêtir ni sur l'école et les centre de loisirs pour l'éduquer! (attention, afin que mes propos ne soient pas mal interprétés, je veux dire par là qu'avant de faire un gosse, si tu es déjà dans la galère, selon moi, tu ne devrais pas en faire avant de t'être sorti de la galère! Après l'arrivée d'un gosse, il peut évidemment y avoir plein d'événements imprévus (chomâge, divorce, décès..) qui changent la donne mais qui
ne sont que financiers et pas éducatifs).
PurpleRainRapporter un message au modérateur
|
|
|