Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » besoin d'un conseil en géo, je me sens nulle !!!
Re: besoin d'un conseil en géo, je me sens nulle !!! [message n° 293900 est une réponse au message n° 293494] dim. 04 novembre 2007 21:12 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi je crois qu'on est là avant tout en primaire pour leur donner de la méthodologie

complètement d'accord !!

En début d'année j'ai même un créneau dans mon emploi du temps que je nomme "méthodologie" tout simplement...Cela m'a semblé naturel dès ma première année d'enseignement de le mettre en place, et l'IEN avait apprécié ce qui m'avait étonnée car je pensais me faire taper sur les doigts pour cela... Avec le temps je comprends pourquoi, quand tu vois l'état des classeurs en CM2 Mad la présenation des cahiers Mad et aussi de voir que certains encore ne savent pas se servir des outils de fond de classe pour se corriger seul Confused

Cette année j'ai fait simple avec mes CM1/CM2: pas de classeur, que des cahiers ! Bon ça fait pas du bien au budget, mais c'est tellement plus propre et agréable Razz Et ils s'y retrouvent mieux..

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment procédez-vous en calcul mental?
Fil suivant : logiciels
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 01:32:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software