Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Besoin de retrouver un texte " de loi".
Re: Besoin de retrouver un texte " de loi". [message n° 293992 est une réponse au message n° 293987] lun. 05 novembre 2007 10:49 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
laurence93 a écrit le lun, 05 novembre 2007 10:24

Quant à l'argument de Vivonne (les 3 enfants), eh bien moi j'en ai 3, aussi des enfants. Ils sont bien élevés, sages en classe, ils écoutent et respectent leurs enseignants, qui doivent être ravis d'avoir de tels élèves (bref : bref, des caricatures d'enfants d'instits). La seule conclusion que j'ose en tirer, c'est que mes enfants ont bien de la chance d'avoir reçu une éducation qui leur permettent d'être sur-adaptés à l'école. Tant mieux pour leur scolarité. Mais ça ne me permet pas de dire que les enfants moins adaptés à l'école ont des parents moins "méritants" que moi.
On ne doit pas juger. Surtout nous, enseignants. L'impact que ça a sur les élèves est trop important, ça peut être trop destructeurs.
Interdisons-nous de juger, ça ne nous a jamais aidé à mieux travailler, et contentons-nous de faire notre travail au mieux, avec les élèves que l'on a.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, s'il te plaît. J'ai juste dit qu'ayant 3 enfants à la maison, et y assumant aussi bien que je puisse, mon rôle de maman et d'éducatrice, je n'ai pas envie de le faire à l'école, plus que mon rôle d'enseignante ne m'y oblige…
Chacun son boulot, ai-je dit. Le mien est d'enseigner à l'école, et d'éduquer mes enfants à la maison. Si les enfants que j'ai dans ma classe ne sont pas "bien éduqués" selon mes critères, je me contente de m'assurer que leur comportement est compatible avec la vie dans notre société. Je ne vais pas refaire leur éducation, ce n'est pas mon rôle. Et je ne juge pas pour autant de leur éducation, ni les valeurs que leur transmettent leurs parents. Je n'ai pas à le faire. Et je ne me juge ni plus, ni moins méritante que les autres parents.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quelle option?
Fil suivant : Base élèves admissibilité.... question...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 02:29:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software