Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » travail de mon fils
Re: travail de mon fils [message n° 296702 est une réponse au message n° 296558] lun. 12 novembre 2007 20:20 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Oui oui.
Sally, je me souviens avoir assisté aux tests que mon fils a passés il y a quelques années.
On lui demande d'écrire un phrase dite oralement : "les fleurs sont jolies" il était en début de CE1, il a écrit (en gros) "les fleures son jolis". Ensuite une série de jeu sur des images (rien à voir avec le test précédent), puis on lui pose un carton sous les yeux et on lui demande de recopier cette phrase. La phrase écrite était la même que celle qu'on venait de lui dicter et qu'il avait retranscrit de l'oral à l'écrit à peu près correctement.
Là, il devait juste la recopier. Quoi de plus simple? Il l'a recopiée ainsi (en gros)"lse fulres snot joilse". J'ai tout à coup compris pourquoi on passait une partie du temps des devoirs à décoder le charrabia qu'il avait copié en classe. Mais de prendre conscience de son "problème" ce fut un choc quand même.
Bon courage, on a le même à la maison et c'est pas simple.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : varicelle
Fil suivant : ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 06:02:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software