Re: 80% et allocation de base [message n° 297075 est une réponse au message n° 296983] |
mar. 13 novembre 2007 21:47   |
|
peggy |  | | messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : CE1 et CM2 | |
|
gilsanth a écrit le mar, 13 novembre 2007 19:57 |
grisouille a écrit le mar, 13 novembre 2007 18:36 | C'est mon premier bb. Il semblerait qu'à 80% on est pasyé 85...
|
Oui, à 80%, on est payé 85.7%. C'est mon cas actuellement.
|
Mouais et quand on est à 75 % car semaine de 4 jours, on est payé à 75 %%%%%%...
Zen, zen, zen, zen,..........................................
Sinon, pour le temps partiel, la Caf verse une allocation de "un complément de libre choix d'activité"...
Je croyais qu'il fallait avoir au moins 2 ans mais ça a dû changer. Ça marche dès le premier car la CAF écrit : " Vous avez au moins un enfant né, adopté ou recueilli en vue d'adoption. Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel pour vous occuper de votre enfant.
Vous avez peut-être droit au complément de libre choix d'activité."
Mais attention, pour le 1er enfant, on ne le reçoit que pendant 6 mois alors qu'à partir du 2ème enfant, ça va jusqu'aux 3 ans de l'enfant :
La durée de versement du complément de libre choix d'activité varie selon le nombre d'enfants :
Vous avez un seul enfant à charge
Vous le recevrez pendant une période maximale de 6 mois décomptés à partir du mois de :
- de la naissance
- de l'adoption
- de l'accueil
- de la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption.
Vous avez plusieurs enfants à charge
Vous le recevrez à partir du mois suivant :
- la naissance
- l'adoption
- l'accueil
- la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption
- l'arrêt de votre activité
- ou le début de votre activité à temps réduit,
et jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant.
Peggy
Rapporter un message au modérateur
|
|
|