Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » garçon aux cheveux longs
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297879 est une réponse au message n° 297747] jeu. 15 novembre 2007 23:19 Message précédentMessage précédent
lalole n'est pas connecté lalole
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : seine maritime
Métier : En grève
Et si tout ça c'était n'importe quoi!
Et si tout ça c'était pour que tout le monde soit pareil!
Et si tout ça c'était une réaction d'une personne imbue de pouvoir!
Et si tout ça c'était le poids du patriarcat que l'on subit (ou pas) quotidiennement!
Ado j'avais les cheveux à la brosse (ma coiffeuse se nommait isa Very Happy), aux dires de ma prof de math, j'avais une tête de droguée (euh j'ai pas compris), je venais en chemise de nuit à l'école (mais non c'était une chemise de mon grand père) et mon manteau était une serpillère (mais non c'était un bournou). Elle cherchait à m'humilier parce que j'étais peut être déjà un peu trop "révoltée" à son goût. Moralité depuis je hais les maths, je n'ai plus rien compris à ce qu'elle racontait.
Un enfant ça se construit aussi au travers de l'image qu'il renvoit.
Si cela n'avait pas été la longueur des cheveux le problème, cela aurait été la couleur de la peau, des yeux..qui auraient été "le problème".
Tenez faites un jour un test dans votre classe pour prouver que nous sommes tous différents et que la différence cela se respecte : tenter de faire un groupe uniforme (impossible à faire) avec l'ensemble des enfants de la classe sur les critères physiques. Les blonds avec les blonds, les blonds aux yeux verts, avec les blonds aux yeux verts, les blonds aux yeux verts avec la peaux claires, avec les blonds aux yeux verts avec la peaux claire....Et finissez par les blonds..................avec la peau claire qui arrivent à courber leur langue en "U"avec les blonds..................avec la peau claire qui arrivent à courber leur langue en "U" (ceci est une caractéristique génétique).Biensur à dcliner sous toutes les formes de caractéritiques physiques présentes dans la classe. Wink

Lalole

"Pour que le voleur rende gorge. Pour tirer l'esprit du cachot. Soufflons nous même notre forge. Battons le fer quand il est chaud." Eugène Potier

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu