Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » garçon aux cheveux longs
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 299918 est une réponse au message n° 299800] mer. 21 novembre 2007 17:43 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
jean-roch a écrit le mer, 21 novembre 2007 13:06

severinette a écrit le mer, 21 novembre 2007 10:41

la communauté de commune pour nous et elle est la responsable de cantine !!!
ces arguments peuvent tenir ... c'est là le problème en plus le président est un médecin ...

mais moi je n'aime pas l'idée qu'on se mèle de tout ! et qu'on oblige tout le monde pour un cas ... on a plus le droit d'etre une fille ou quoi ? et puis crotte c'est leur assiette je vois pas en quoi ca les embête qu'elles mangent leurs cheveux ou que les cheveux trempent dans la soupe !

A te lire, on se demande si tu en as plus après la personne qui décide, ou après la décision...

Je ne vois pas trop où tu vois ça. Certe, une décision débile est rarement prise par une personne complètement sensée, mais Séverinette n'a pas dit les choses comme ça.
jean-roch a écrit le mer, 21 novembre 2007 13:06

Ce qui me paraît plus gênant, c'est qu'effectivement, il n'y ait pas de règlement plus précis. Et c'est souvent l'absence de règle qui provoque ce genre de conflit qui nous bouffe de l'énergie pour, je le trouve, peu de choses...
[/i]

Et puis après, JR? Faut-il coller des règlements partout, pour tout?
Un règlement pour dire comment on doit pisser, pourquoi pas?
Franchement je ne vois pas en quoi les cheveux longs, mi-longs, frisés, crados ou pas, ça empêche quoi que ce soit. Ni d'apprendre, ni d'être correct, ni même de manger seinement.
On éduque les enfants en leur apprenant à faire marcher leur jujotte, pas en les cadenassant dans des règlements stupides. Le (gravissime... Wink ) problème du cheveu qui trempe dans la soupe, ça se règle par la jujotte, pas par un texte règlementaire.
Par contre, les petits abus de pouvoirs sont à combattre avec toute notre énergie possible, car c'est comme ça que petit à petit on se retrouve dans un monde hyper-policé où l'individualité est gommée dans une sorte de masse grise et uniforme. Il s'agit plus de philosophie que d'un "pour ou contre" les cheveux attachés ou pas.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu