Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPRE Riri!!!! et les autres
Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301933 est une réponse au message n° 301916] mer. 28 novembre 2007 19:08 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
T'as peur aux nausées ?

Isa c'est beau ce que tu décris... On sent la marque de notre maître en la matière le sieur L...

Bon voilà comment je fais pour l'instant :
Mes 5 artistes sont avec moi les autres je ne veux pas les voir ils se débrouillent ; les CP appellent à l'aide les CE1 si il y a besoin et les CE1 sont très fières de jouer à la maîtresse (vu de loin ça me fait rire d'ailleurs de voir mes 3 petites CE1 expliquer au CP, des vrais pros).

Pour l'instant c'est fiches en autonomie de maths (coloriage magique de calcul ou de topologie) et en lecture (lecture silencieuse de Nathan et syléma je crois pour les CE1)(fichiers autocorrectifs).Au signal hop ils basculent des maths à la lecture.
Pendant ce temps avec mes loulous (2 CP et 3 CE1 mais 1 seul PPRE officiel) c'est 15mn de math et 15mn de lecture ou orthographe. Selon les moments je travaille la notion avec eux et parfois hop à l'ordinateur pour conforter ça (des exos créés avec JCLIC mais j'en n'ai pas beaucoup pour l'instant).

Comme je te le disais en tout cas mes 5 loulous sont très contents d'avoir la maîtresse rien que pour eux et que les autres ils n'ont même pas le droit de s'approcher d'elle !!!

Valérie

Dis Siou j'ai bon ?

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu