| Re: Pédagogie avec élèves très perturbateurs [message n° 302043 est une réponse au message n° 298298] |
mer. 28 novembre 2007 22:28   |
|
| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
Pour les AD je comprends bien ... mais si j'ai un projet de grossesse, ça va pas le faire !
Je n'ai pas alerté l'IEN, l'équipe semble vouloir régler ça en interne.
La psy scolaire? A part me souhaiter bon courage et mettre en place le cahier de réussite de l'élève, qui n'a aucun effet sur lui ....
Et puis la hiérarchie .... je suppose que c'est à moi qu'on va essayer de chercher des poux.
Bref, ça tiendra jusqu'au moment où je serai au bout du rouleau.
Et là, c'est moi-même que je préserverai.
Le gros souci est que le mal est fait: ces 3 gamins n'ont eu de cesse de se confronter à l'autorité au quotidien, avec aucun effet de nos lamentables sanctions qu on nous autorise, aucun suivi de la famille ....
Ils me pourissent ma classe, empêchent les autres de travailler ... à part de les virer de la classe ou d'en séparer je ne vois pas comment s'en sortir.
La directrice (qui part en stage 3 semaines alors là je balise bien fort ...) m'a avoué mardi qu'elle avait peur de cette situation et qu'elle ne voyait pas comment on allait gérer cette situation.
Bref pas de bol, il faut bien que ça tombe sur queqlqu'un.
Les collègues, pleins de sollicitude ont très peur de ce qui va débarquer en CE2 ...
C'est incroyable comment on peut déjà être aussi ignoble, abject, sans respect de rien ni de personne à cet âge là.
Désolée si j'en choque, de parler comme ça de ces 3 gamins, mais si seulement vous pouviez les voir et les entendre.
Moi qui ai toujours eu de la compassion, de l'empathie, de l'écoute et finalement une certaine tendresse pour mes quelques élèves un peu durs ces dernières années, j'avoue éprouver pour eux une certaine aversion, je leur en veux même, de m'avoir autant manqué de respect malgré ma patience, mon écoute et mon aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|