Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » résolution de problèmes: trouver la bonne opération
Re: résolution de problèmes: trouver la bonne opération [message n° 303136 est une réponse au message n° 303020] dim. 02 décembre 2007 23:02 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Bonsoir à tous
Je suis en train de travailler cette notion avec mes CM et je me demande si vous n'auriez pas des petits trucs pour aider les élèves à trouver la bonne opération. En effet, sur mes fichiers, je n'ai que des exercices d'application( entoure la bonne opération) mais pas de fiche outil pour guider les élèves dans le choix de l'opération. N'ayant pas de livre du maître, je rame un peu

quelques fois il n'y a pas d'opération car cela se fait de tête.

Quelques fois le chemin pour arriver au résultat n'est pas conventionnel, alors que la démarche est juste. L'enfant n'aura pas fait l'Opération, mais aura trouvé le résultat...

Donc je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de faire travailler sur "le choix de l'opération".....je me souviens de ma maîtresse qui en premier disait toujours" alors quelle opération il faut faire ???", ça me bloquait dans ma réflexion........En fait il faut dire "comment t'y prends-tu ? Quelle démarches as-tu eu ?"

voilà c'était juste une petite parenthèse Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : évaluation de lecture CM besoins de conseils
Fil suivant : cadeaux pour la classe
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 12:47:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software