| Re: mémoire capa sh D (bis) [message n° 303764 est une réponse au message n° 292056] |
mer. 05 décembre 2007 19:18   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2991
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je ne sais pas si ta version des choses est erronée, mais je vois une différence entre jeux symboliques et jeux symboliques...
je m'explique :
je travaille avec des autistes (l'un des symptomes les plus connus de l'autisme est justement de ne pas savoir 'inventer' des histoires, de ne pas avoir d'"imagination"... jamais les jeunes autistes ne jouent avec des bonshommes qu'ils animent dans une histoire, ils ne créent pas d'histoire...)
bon , et ben les autistes, non seulement ne jouent pas avec des personnages, mais ils ne s'intéressent pas non plus aux personnages que toi tu pourrais créer avec les bonshommes... c'est complètement autre chose : ce n'est pas un manque d'imagination à créer des histoires... c'est juste que l'histoire d'un bonhomme, même si elle est marrante ou palpitante, ben eux, ça les intéresse pas parce que c'est juste l'histoire d'une marionnette par exemple...
tu vois la différence ???
je sais pas si je suis très claire...
c'est pas vraiment une histoire symbolique dans le sens où toi tu l'entends, puisqu'ils n'ont rien créé... mais c'est quand même trop symbolique pour eux...
voilà ma petite contribution un peu emmêlée...
je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai essayé !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|